Jeudi 26 août | 15H00— Église Saint-Maurice de Jully-lès-BuxyDUO 2 VIOLONS
Concert soutenu par le Domaine La Renarde de Jully-lès-Buxy(Gregory Peyre et Gaspard Perret)

Concert en Duo avecSolenne Païdassi


Découvrir Solenne Païdassi
COMPLET 100%
Jauge limitée à 80 places

RÉSERVER
Aylen Pritchin

Violon

« Doté d’une sonorité lumineuse et d’un bras droit impérial, il fait déjà état d’un “métier” degrand soliste, augurant une brillante carrière »Diapason.

« Le violoniste russe Aylen Pritchin porte à l’évidence tous les espoirs de la nouvelle génération des princes de l’archet »Classica.

“Aylen Pritchin est l’un des violonistes russes les plus doués et polyvalents de sa génération.”

Début de carrière Né à Saint-Pétersbourg, Aylen commence le violon à l’âge de six ans dans sa ville natale et intègre ensuite le célèbre Conservatoire Tchaikovsky de Moscou dans la classe du violoniste Eduard Grack. En parallèle, il participe à de nombreuses masterclasses avec d’éminents musiciens tels que Shlomo Mintz, Yair Kless, Gyorgy Pauk, Jossif Rissin, Zakhar Bron, Hatto Beyerle, Natalia Gutman, Boris Berman et Vadim Sakharov. Premier prix du Concours Long-Thibaud-Crespin en 2014, Aylen reçoit également le Prix Temirkanov au Concours Sion-Valais en 2009 et le Quatrième Prix et Prix Spécial du Jury, du Public et de la Presse au Concours International Tchaikovsky de Moscou en 2019.

Il est également lauréat de nombreuses compétitions dont le Concours Kreisler à Vienne, le concours Oistrakh à Moscou et le Concours Wieniawski à Poznan. Sa carrière de concertiste l’amène à se produire en Russie et à l’étranger, notamment en Suisse, Pays-Bas, Italie, Israël, Pologne, Belgique, Bulgarie, Suède, République tchèque, France, Allemagne, Viêtnam ou encore Japon. Dans des salles aussi prestigieuses que le Konzerthaus de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Musikaliska de Stockholm, le Mozarteum de Salzbourg, le Conservatoire Tchaikovsky de Moscou ou encore le Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Récents engagements Ses récents engagements inclus des collaborations avec le Mariinsky Theatre Orchestra, le Svetlanov Symphony Orchestra, le Russian National Philharmonic Orchestra, le Moscow Philharmonic Orchestra, le MusicAeterna Orchestra, le Vienna Radio Symphony Orchestra, l’Orchestre National de Lille, le Poznan Philharmonic Orchestra ainsi que le New Russia State Symphony Orchestra. Il joue sous la baguette de chefs aussi prestigieux que Teodor Currentzis, Maxim Emelyanychev, Cornelius Meister, Yuri Simonov, Dorian Wilson, Mikhail Gerts, Shlomo Mintz ou encore Roberto Benzi.

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h10 env. (sans entracte).

Jean-Marie Leclair,
Sonate pour deux violons en Do majeur Op.3 n.3.
Niccolò Paganini,
Caprice n.11, op.1 (Solenne Païdassi)
Béla Bartók,
Fugue de la Sonate pour violon solo Sz.117 (Aylen Pritchin)
Louis Spohr,
Duo concertante pour deux violon en Ré majeur, op.67 n.2
Eugène Ysaye,
Sonate pour deux violons op.posthume