Samedi 28 août | 15H00
— Église Saint-Martin & Saint-Eloi de Granges
DUO GUITARE / VIOLON
Concert soutenu par le Domaine des Moirots (Christophe Denizot)

Concert en Duo avec
Guillaume Antonini


Découvrir Guillaume Antonini
COMPLET 100%
Jauge limitée à 65 places

RÉSERVER
Clotilde Bernard

Guitare

Née dans une famille de mélomanes, Clotilde Bernard commence la guitare classique à huit ans à l’école de musique de Saint-Jorioz (Haute-Savoie), puis au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Annecy. Elle poursuit au CRR de Créteil avec Arnaud Dumond, puis auprès de Gérard Verba au Conservatoire du XIIè à Paris.

Elle étudie parallèlement la musicologie avec Anne Rousselin (CRR de de Créteil) et la musique de chambre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2013, pour s’y former d’abord en musicologie (2012-2015), puis en pédagogie (2015-2018), tout en présentant des concours internationaux en guitare (1er prix Léopold Bellan et 3è prix Antony, 2015). Elle se perfectionne en suivant des cours et stages avec E. Franceries, G. Abiton, R. Dyens, A. Pieri, A. Ponce, Z. Dukic. Aujourd’hui, elle continue de travailler sur l’ergonomie de la pratique instrumentale (prolongement de son mémoire de master), aussi bien lors de colloques, qu’avec ses élèves.

Clotilde joue régulièrement en récital et dans différentes formations. Ses projets actuels se concentrent sur des duos : avec le violoniste Guillaume Antonini ; et avec la mezzo Sophie Fournier (musique espagnole). Elle collabore aussi régulièrement avec la Compagnie de L’Oiseleur pour des concerts à thèmes.

Titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un master de pédagogie, elle enseigne à temps plein au CRR de Limoges. Elle est également professeur auprès de personnes en situation de handicap, au Conservatoire de Musique et d’Expression Artistique (CMEA) au Pré-Saint-Gervais (93). Enfin, tous les étés, elle enseigne auprès de Gérard Verba lors du stage des rencontres musicales des Mont Dore (63).

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h00 env. (sans entracte).

Niccolo Paganini,
Cantabile
Franz Schubert,
Sonate Arpeggione D.821 (Allegro moderato, Adagio, Allegretto)
Enrique Granados,
Danse n°5 Andaluza
Paco de Lucia,
Guajira de Lucia
Pablo de Sarasate,
Spanish Dance op.23 n°3 Zapateado
Astor Piazzolla,
Histoire du tango, Bordel 1930 & Nightclub 1960