Dimanche 29 août | 11H00
— Le Pinacle, Saint-Vallerin
DUO FLÛTE / HARPE
Concert soutenu par le Domaine Feuillat-Juillot, suivi d’un buffet champêtre

Concert en Duo avec
Fauna Buvat, flûte


Découvrir Fauna Buvat
COMPLET 100%
Jauge limitée à 65 places

RÉSERVER
Elise Veyres

Harpe

Élise Veyres débute la harpe à Rouen (76) avec Carol Da Silva, avant de se diriger vers le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe de Anne Raffard. Après son baccalauréat, elle entre au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt dans la classe de Ghislaine Petit-Volta, et intègre en 2013 le CNSMDL, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

C’est en 2018 qu’elle sort brillamment diplômée du Master au sein de ce Conservatoire, après s’être formée auprès de Fabrice Pierre et de ses deux assistants, Sylvain Blassel et Park Stickney. Ces années d’études lui ont permis d’aborder la musique dite contemporaine, avec la création d’une pièce sur harpe avec système MIDI, créée par CAMAC à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), ou encore la présentation d’une pièce pour harpe et dispositif électronique de Daniel Arango lors des Journées de la Composition à Strasbourg en 2016.

Elle s’investit également dans la musique de chambre pour former différents duos avec clarinette, flûte, violoncelle et intègre l’Ensemble Kaïnos, qui propose différentes adaptations originales d’opérettes, mise en musique de contes et sensibilisation à la musique au sein d’école primaire ou de collège. Elle enseigne également dans l’école de Musique Vincent d’Indy en région lyonnaise.

Très attachée à la pratique orchestrale, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres reconnus, tel l’Opéra National de Lyon, avec lequel elle s’est produit cet été au festival d’Aix en Provence, l’Orchestre National de Lyon, ou l’Orchestre Philharmonique de Monaco, qui l’emmena en tournée à Oman en 2020.

Elle remporte en 2012 son premier concours international en Italie, à Salsomaggiore, puis en 2015 au concours Michal Spisak, à Katowice, Pologne. Elle est également lauréate d’une bourse du Mécénat Musical Société Générale, qui lui permit de partir en février 2018 en Palestine pour afin de poursuivre ses recherches de mémoire sur la place de la musique classique occidentale au sein de ce pays.

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h00 env. (sans entracte).

Astor Piazzolla, Café 1930 – Danses roumaines
Béla Bartok, En bateau
Claude Debussy, Chanson de nuit et du matin
Jacques Ibert, Edward Elgar
Erik Satie, 3 Gnossiennes
Mozart, Extrait du concerto flûte et harpe
George Gershwin, Summertime
François Borne, Fantaisie Brillante sur Carmen