Samedi 28 août | 15H00
— Église Saint-Martin & Saint-Eloi de Granges
DUO GUITARE / VIOLON
Concert soutenu par le Domaine des Moirots (Christophe Denizot)

Concert en Duo avec
Clotilde Bernard, guitare


Découvrir Clotilde Bernard
COMPLET 100%
Jauge limitée à 65 places

RÉSERVER
Guillaume Antonini

Violon

Originaire d’Avignon, Guillaume Antonini débute le violon au Conservatoire de Nîmes, où il obtient plusieurs Premiers Prix. Il entre ensuite au Conservatoire de Boulogne-Billancourt avant de partir se perfectionner aux Pays-Bas.

Au conservatoire de Lyon, il se voit décerner le Diplôme d’Etudes Supérieures de Musique et un Prix de perfectionnement en musique de chambre. Il obtient par la suite un Prix de Perfectionnement de quatuor à cordes au Conservatoire Supérieur de Paris, ainsi qu’un diplôme d’étude supérieure à Genève.

Il est l’un des membres fondateurs et actuellement premier violon du Quatuor Leonis, avec lequel il poursuit une brillante carrière internationale. Depuis 2014, le quatuor Leonis se produit en France et à l’étranger avec le spectacle de théâtre musical Eclisse Totale.

Guillaume Antonini collabore avec le compositeur Jacopo Baboni-Schilingi autour d’un récital pour violon seul et électronique qui a fait l’objet d’une tournée en Chine en 2015. Musicien éclectique, il se produit également dans différentes formations (premier violon de l’Ensemble Convergences, quintette de jazz “Swing de Paris”, etc.).

Guillaume Antonini est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne le violon au Conservatoire de Romainville depuis septembre 2013. Il joue un instrument spécialement réalisé pour lui par Stefan von Baehr en 2011.

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h00 env. (sans entracte).

Niccolo Paganini,
Cantabile
Franz Schubert,
Sonate Arpeggione D.821 (Allegro moderato, Adagio, Allegretto)
Enrique Granados,
Danse n°5 Andaluza
Paco de Lucia,
Guajira de Lucia
Pablo de Sarasate,
Spanish Dance op.23 n°3 Zapateado
Astor Piazzolla,
Histoire du tango, Bordel 1930 & Nightclub 1960