Jeudi 25 août | 15H00
— Le Pinacle Saint-Vallerin
CONFÉRENCE
Présentation de Bach et de Liszt sous le thème du voyage en musique.

18H00
— Église de Saint-Gengoux-le-National
RÉCITAL PIANO

Dégustation de Montagny Premier Cru offerte par le Domaine Feuillat-Juillot
Orlando Bass

Piano


Orlando BASS est un pianiste, claveciniste et compositeur français d'origine britannique né en 1994. Formé au Conservatoire national de Paris, il a obtenu le Grand-Prix du CONCOURS-FESTIVAL – répertoire pianistique moderne en avril 2016, le Premier Prix du Concours Les Virtuoses du Cœur en mars 2016, ainsi que le premier prix du Concours de clavecin de Bologne en novembre 2015. Depuis juin 2019, il est lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Il interprète régulièrement une grande partie du répertoire classique, et ressent le besoin d’explorer des chefs-d’œuvre oubliés, de compositeurs célèbres ou inconnus, avec une prédilection pour le bouillonnement musical de la première moitié du XXe siècle. Interprète passionné de musique contemporaine et fervent défenseur de la musique nouvelle, il a donné la première exécution publique d’innombrables œuvres en soliste ou en chambriste.

Un disque de Préludes et Fugues pour piano solo, parcourant les XXe et XXIe siècles, est sorti en 2018 chez Indésens, et un double disque de créations de sa propre plume et d’Olivier Penard paraît chez Dux en janvier 2021.

Son catalogue comporte de nombreuses œuvres de musique de chambre et de musique pour piano, une poignée d’œuvres orchestrales et concertantes et deux œuvres opératiques. Il accompagne régulièrement le cinéma muet en improvisant en direct.


Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h10 env. (sans entracte).

Jean-Sébastien Bach,
Capriccio sur le Départ du Frère bien aimé
Franz Liszt,
Venezia e Napoli
Claude Debussy (arr. O. Bass),
Prélude à l’après midi d’un Faune
Orlando Bass,
Sonate
Orlando Bass,
Veisalgia
George Gershwin,
Rhapsody in Blue