Dimanche 29 août | 17H00
— Église Saint-Germain, Buxy
CONCERT DE CLÔTURE
Concert soutenu par le Domaine Laurent Cognard
COMPLET 100%
Jauge limitée à 200 places

RÉSERVER
Nicolas Alvarez

Violon

Nicolas Alvarez commence l’étude du violon avec son père au CRD d’Aulnay-sous-Bois, il sera également l’élève d’Alain Chomara, Olivier Grimoin, Jean Lénert, Jean Marc Philipps avant d’entrer au CNSM de Paris dans la classe de Sylvie Gazeau et de David Rivière. En 2011, dans le cadre d’échange Erasmus, il part étudier à la Hochschule Felix Mendelssohn à Leipzig dans la classe de Mariana Sîrbu.

Il participe en 2011 et 2012 à l’Académie Seiji Ozawa et joue sous sa direction.

Il a également reçu pendant sa formation de nombreux conseils et soutiens de la part de musiciens reconnus internationalement tels que Silvia Marcovici, Nobuko Imai, Pamela Frank, Philippe Bernold, Michel Morragues, Pascal Robot, David Walter, Jean-François Verdier, Emmanuelle Bertrand, Robert Man etc.

Il est régulièrement invité comme violon solo à l’orchestre de Besançon, effectue des remplacements à l’Orchestre Philharmonique de Radio France et de l’Opéra de Paris où il suivra les conseils de Maxime Tholance…

Télécharger Bio Complète

Magali Prévot

Alto

Magali Prévot, née en 1980 à Marseille, débute ses études musicales à l’âge de sept ans à l’école nationale de musique d’Aix-en-Provence. Elle rejoint ensuite le Conservatoire de Rueil-Malmaison, où elle obtient son premier prix d’alto en 1994.

Elle intègre ensuite le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, où elle remporte son prix d’alto en 2000. Attirée très tôt  par la vie d’orchestre, elle fera partie de l’Orchestre Français des Jeunes.

A l’âge de 23 ans elle remporte le premier prix du Concours International des Jeunes Talents d’Avignon. Lauréate de la prestigieuse fondation Natexis, elle agrandit son répertoire de chambriste auprès de musiciens tels que Nemanja Radulović, avec qui elle donne des concerts en quatuor en France et en Italie.

Télécharger Bio Complète

Christophe Morin

Violoncelle

Christophe Morin débute le violoncelle avec sa mère, violoniste, à lʼâge de 5 ans. A 17 ans, il obtient un 1er Prix de violoncelle à lʼunanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Roland Pidoux et un 1er Prix de Musique de Chambre et suit parallèlement les master-classes de Jànos Starker, de Mstislav Rostropovitch et de Yo Yo Ma.

Cette même année, il enregistre un disque live du Trio Opus 100 de Schubert aux côtés de Jérôme Ducros et Renaud Capuçon. Sa carrière est alors malencontreusement freinée par un problème physique sur sa main gauche (voir “l’histoire du gant”) qui l’empêche de se produire en concert pendant de longues années.

En 2010, il crée le festival de Musique de Chambre « 3 jours en mai » sur lʼîIe de Ré avant d’être rejoint par Sarah Nemtanu (violon) à la direction artistique.

Télécharger Bio Complète

Julien Gernay

Piano

Musicien aux multiples facettes et au tempérament chaleureux et communicatif, le pianiste Julien Gernay se présente comme un artiste singulier au parcours atypique.
Formé et diplômé du CRR de Nice – au piano et au violon – il se perfectionnera au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Michel Béroff, Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier. Il obtiendra un Premier Prix en piano et en musique de chambre, ainsi qu’un diplôme d’enseignement supérieur.

Demi-finaliste au Concours International de Piano Reine Elisabeth 2007, Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne 2003, Prix Tarrazi et Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France 2001, il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire et de la Fondation Singer-Polignac.
Ses nombreuses prestations saluées par la presse et le public ont permis à Julien Gernay de se produire sur de grandes scènes internationales.
Parmi ses références françaises comptent les Rencontres Musicales d’Evian, le Festival de Radio France, La Roque d’Anthéron ou encore la Folle Journée de Nantes.

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h00 env. 

Schumann,
quatuor avec piano opus 47 en mi bémol majeur
Brahms,
quatuor avec piano opus 25 en sol mineur