Vendredi 26 août | 19H00
— Salle des fêtes de Buxy

Dégustation offerte par la Cave des Vignerons de Buxy
Romain Leleu Sextet
Devrions-nous nous priver du plaisir de jouer tout un pan du répertoire de l’histoire de la musique uniquement car à l’origine, il n’a pas été écrit pour la trompette ? C’est en réponse à cette question que Romain Leleu crée en 2010 l’Ensemble Convergences, où trompette et quintette à cordes unissent leur sonorité en une parfaite alchimie. Partis d’une page blanche, Romain Leleu et ses 5 complices issus des plus grands orchestres et quatuors français, ont dessiné leur propre chemin.

Une voie singulière où tout est permis. La transcription n’est-elle pas tout aussi importante que la création ? Oscillant entre la musique baroque, la musique de film et la création contemporaine, leur répertoire original de transcriptions inédites signées par l’un des membres de l’ensemble, Manuel Doutrelant, rencontre tous les publics. Mû par l’envie de nouer des liens forts avec ses auditeurs, l’ensemble mène également des actions pédagogiques en faveur des publics empêchés afin de les sensibiliser à l’universalité de la musique et de son langage.

Romain Leleu Sextet reçoit le soutien de la Spedidam, du Centre National de la Musique, et de la Maison de la Musique Contemporaine.

Télécharger Bio Complète

Trio Jazz
Tony Paeleman

Piano


Tony Paeleman s’est créé au rhodes et au piano une palette sonore qui va du jazz introspectif à la fusion jouissive. Après deux disques en quartet acoustique, Slow Motion en 2013 et Camera Obscura 2017 révélant la richesse et la sophistication de son écriture, il rend sur The Fuse un hommage galvanisant aux années 80. La critique salue un disque « addictif de bout en bout » (Jazz Magazine) « Fièvreux et en apesanteur » (Telerama).

Accompagnateur et producteur indispensable des artistes les plus en vue de la scène européenne, – Vincent Peirani, Anne Pacéo, Emile Parisien, le natif de Nice est aussi le créateur du label Shed Music aux côtés de Karl Jannuska, Christophe Panzani et Pierre Perchaud, une famille de musiciens curieux, éclectiques et généreux.


Télécharger Bio Complète
Joan Eche-Puig

Contrabasse


Contrebassiste azimuté.
Aime élargir son horizon,
jouer, chanter, battre du pied,
et tous les plaisirs poly-sons.

Diplômé d’une boîte à chaussures,
il voyage comme un va-nu-pied
et goûte à toutes les nourritures
qui poussent sur l’arbre des coeurs en paix.

Obtient le D.F.S de jazz au CNSM de Paris en 2007.


Télécharger Bio Complète
Thomas Grimmomprez

Batterie


Après des études de batterie jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille (médaille d’or en 1994), il obtient le prix de batterie jazz (1997) et le Diplôme de Formation Supérieure d’improvisation Jazz (1999) au Conservatoire National
Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Cette même année, une mention spéciale du jury lui est décernée au Concours
National de Jazz de La Défense. Thomas Grimmonprez a enregistré une quinzaine de disques en tant que sideman avec Patrice Caratini Jazz Ensemble, Martial Solal Decaband, Laurent Cugny Big Band Lumière, Franck Avitabile, Stéphane Kerecki trio, Nicolas Folmer, Gueorgui Kornazof Quintet, Geoffroy Tamisier sextet…


Télécharger Bio Complète

Les ensembles


Romain Leleu Sextet

Romain Leleu,
trompette et direction artistique
Guillaume Antonini et Manuel Doutrelant,
violons
Alphonse Dervieux, alto
Caroline Boïta, violoncelle
Philippe Blard, contrebasse


Trio Jazz

Thomas Grimmonprez, batterie
Tony Paeleman, piano
Joan Eche-Puig, contrebasse

Le Programme


Durée : 1h20 env. (sans entracte).

« MOVE – THE TRUMPET AS MOVIE STAR »

George Gershwin, Un Américain à Paris
Ennio Morricone, Pour une Poignée de Dollars
Jerry Goldsmith, Chinatown Suite
Charlie Chaplin, Limelight (cordes)
Ibrahim Maalouf, Baïkal – Dans les Forêts de Sibérie
Michel Legrand, Chanson des Jumelles – Les Demoiselles de Rochefort
Michel Legrand, The Dream – Dingo
Michel Legrand, Les Moulins de mon Cœur (trio)
Marc Lanjean, Arsenic Blues – Les 5 dernières minutes
Miles Davis, Ascenseur pour l’Echafaud
Joao Bosco, O Bebado e a Equilibrista