De Midi à Minuit

Concert d'ouverture / Récital Tuba et Piano

Thomas Leleu, Tuba
Véronique Goudin-Léger, Piano

Dégustation de Montagny 1er Cru, offerte par la Cave des Vignerons de Buxy

Mardi 27 août 2024 / Église de Saint-Gengoux-le-National / 19h00

Thomas Leleu
Tuba
Véronique Goudin-Léger
Piano

Thomas Leleu

Tuba

Elu à 24 ans “ Révélation soliste instrumental de l’année ” aux Victoires de la Musique 2012, il est le premier tubiste de l’histoire à obtenir cette distinction. Considéré comme « l’un des plus grands tubistes du monde » (France Bleu), comparé au « Mozart » de sa discipline, il est une star mondiale de la Musique » (TMC,Yann Barthès).

 

Présent depuis presque 20 ans dans de nombreux médias (TF1, France 2, France 3, C8, Europe 1, TSF Jazz, France Inter, Bayerische Rundfunk (Allemagne), Arte, ZDF (Allemagne), RFI …) et sur les scènes du monde tant en musique classique qu’en jazz. « Souvent comparé à Ibrahim Maalouf : l’esprit est le même, le talent identique » (Ouest France). « Avant lui le tuba renvoyait une image d’un autre temps.

 

Depuis qu’il s’en est emparé, le plaçant en tout premier plan, il lui a octroyé le statut inédit d’instrument leader. Aussi à l’aise en tant que soliste classique devant un orchestre symphonique que dans un festival de jazz ou sur la scène d’une Arena géante jouant de la pop, ce « génie absolu du tuba » (La Nouvelle République), déploie une musicalité et une agilité surprenantes…

Véronique Goudin-Léger

Piano

C’est à l’âge de huit ans que Véronique Goudin découvre le piano à l’École nationale de musique d’Agen, où elle obtient à l’âge de quatorze ans une médaille d’or.

 

Elle poursuit alors ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux, et reçoit les médailles d’or et d’honneur en piano, hautbois, cor anglais, ainsi qu’en musique de chambre. Elle est ensuite nommée accompagnatrice dans ce même établissement, alors âgée de dix-sept ans.

 

Elle a été professeur au CRR de Bordeaux de 1995 à 2009.

Programme

Haendel :
concerto en sol min

Saint-Saëns :
Samson et Dalila ; « Mon cœur s’ouvre à ta voix »

Bizet :
Carmen – Danse Bohème

Hahn :
A Chloris

Rachmaninov :
Prélude opus 23 N°5 (piano seul)
Mélodie op. 21 N°9
Polka italienne

Kurt Weil :
Youkali

A.Piazzolla :

Tango Etude n’°3

Oblivion

E.Nazareth :
Odeon, Confidencias et Fon Fon (piano seul)

Tom Jobim :
Chega de Saudade

Monti :
Czardas

Dégustation après concert

Cave des Vignerons de Buxy

Retour en haut