Les nuits d'une Demoiselle
Récital chant et accordéon
Eléonore Pancrazi, mezzo-soprano
Julien Beautemps, accordéon
Dégustation de Montagny 1er Cru Les Jardins d’Ysabeau 2021, offerte par le Domaine Charton-Vachet
Jeudi 29 août 2024 / Salle des Fêtes de Messey-sur-Grosne / 19h00
Eléonore Pancrazi
Mezzo-soprano
Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, élève du Studio de l’Opéra de Lyon, de l’Académie du Festival d’Aix en Provence et de l’Opéra Comique, la jeune mezzo corse remporte en 2017 le 2ème Prix au Concours Cesti, puis en 2018 elle est Révélation ADAMI et en 2019 elle est sacrée Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique Classique.
Depuis, on l’entend régulièrement sur les scènes nationales : Théâtre des Champs-Elysées (Le Barbier de Séville, Manon, Carmen, La Vie Parisienne, La Périchole, le Requiem de Mozart), Athénée (Trouble in Tahiti de Bernstein), des Opéras de Toulouse (Lucrezia Borgia, Jenufa, Le Nozze di Figaro), Tours (La Vie Parisienne, Rigoletto), Toulon (Les Noces de Figaro), Lyon (L’Enfant et les Sortilèges), Nancy (l’Heure Espagnole, Gianni Schicchi, Katia Kabanova), Versailles (Sémiramis de Destouches), Limoges (Faust), Marseille (Les Huguenots)…
Julien Beautemps
Accordéon
Prix Jeune Soliste 2023 des Médias Francophones Publics et lauréat 2023 de la Banque Populaire et de la Fondation l’Or du Rhin, Julien Beautemps est reconnu pour « son intelligence musicale ; une virtuosité et une maîtrise étourdissantes » (Radio France). Lauréat d’une douzaine de concours internationaux (2e Grand Prix Lauredia 2023 en Andorre, 1er Prix 2021 du Concours international PIF de Castelfidardo en Italie, 3e Prix 2021 du Trophée Mondial de l’Accordéon), Julien est sollicité à l’étranger (Italie, Serbie, Belgique).
Il se produit régulièrement sur France Musique. Gautier Capuçon le recrute dans le cadre de la tournée 2022 « Un Été en France ». Il sort la même année son premier album solo « Mechanics » chez Nügo (Bach, Moussorgski, Semionov, Ginastera, Beautemps). Il l’est l’invité de festivals tels que le Festival de Colmar, le Festival de Radio France, le Festival d’Auvers-sur-Oise, La vague Classique (Six-Fours-Les-Plages), Saoû Chante Mozart, Les Musicales de Normandie, Les Jeudis Musicaux de Royan, …
Programme
« Les Nuits d’une Demoiselle »
Rossini, Le Barbier de Séville, «Una voce poco fa»
Georges Bizet, Carmen, «Habanera»
Mozart, Les Noces de Figaro, air de Chérubin «Voi che sapete»
Berthomieux et Carré, Les Ratés de la Bagatelle
Erik Satie, Je te veux
Gabriel Fauré, Au bord de l’eau
J. S. Bach, Prélude en si mineur BWV 869 du Premier Clavier Bien Tempéré
Maurice Yvain, Toi c’est moi, Conga
Honegger, Les aventures du Roi Pausole, air de Diane «Si vous saviez ce qu’il est long d’attendre»
Colette Renard, Les Nuits d’une Demoiselle
J. S. Bach, Sonate en trio No 4 BWV 528, II. Andante
Haendel, Lascia ch’io pianga
Joseph Kosma, Les Feuilles Mortes