Trio de Hautbois
Gabriel Pidoux
Nikhil Sharma
Rebecka Neumann
Dégustation de Montagny 1er Cru, offerte par le Domaine La Renarde / Gregory Peyre
Mercredi 28 août 2024 / Église de jully-lès-Buxy / 19h00
Gabriel Pidoux
Hautbois
Le hautbois n’étant que trop rarement entendu hors de l’orchestre, Gabriel Pidoux a à coeur de proposer une nouvelle approche et une écoute plus singulière de cet instrument aux capacités infinies. Il devient, en 2020, le premier hautboïste à être nommé « Révélation Soliste Instrumental » des Victoires de la Musique Classique. Son premier disque « Romance » en sonate avec le pianiste Jorge González Buajasán paraît en 2022 pour le label Alpha Classics, un enregistrement distingué entre autres par « 5 Diapasons » et « 5 Étoiles » du magazine Classica.
Violoniste jusqu’à ses 7 ans, Gabriel décide un jour de s’affranchir
de la tradition familiale des instruments à cordes. Il suit l’enseignement d’Hélène Devilleneuve, de Jacques Tys et David Walter au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis de François Leleux à Munich.
Rebecka Neumann
Hautbois
Musicienne talentueuse et pétillante, Rebecka Neumann intègre en 2022 l’Orchestre de Paris après avoir été hautbois solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine pendant trois ans. La même année, elle finit, en plus de son master de musique de chambre avec l’Ensemble Singuliers, son master de hautbois au CNSM de Paris.
Elle est régulièrement appelée dans des orchestres prestigieux comme l’Opéra de Paris, l’orchestre de la Suisse Romande ou encore l’Orchestre Philharmonique de Radio France et aime se produire également en musique de chambre avec l’Ensemble Singuliers, le quintette Phénix ou en trio de hautbois.
Nikhil SHARMA
Hautbois
Nikhil Sharma a suivi parallèlement des études de hautbois et de violon depuis son plus jeune âge. Après de longues hésitations, il choisit de se consacrer entièrement au hautbois, et obtient son Diplôme d’Études Musicales au conservatoire de Grenoble.
Il se perfectionne ensuite auprès d’Hélène Devilleneuve au Pole supérieur d’Aubervilliers, et de Nora Cismondi au CRR de Paris, avant d’intégrer en 2016 le Conservatoire National Supérieur de Paris à l’unanimité dans la classe de Jacques Tys. Il suit aussi des cours de direction d’orchestre dans la classe de Nicolas Brochot au conservatoire d’Évry depuis 2014.
Programme
Œuvres de
— Beethoven, Variations pour anches doubles pour deux hautbois et Cor anglais.
— Variations sur un thème de Pleyel, Franz Krommer, 1792
— Trio op.87 en Do Majeur, Ludwig van Beethoven, 1794 Allegro, Adagio, Menuetto, Presto
— Trio en Do Majeur, Joseph Triebensee Allegro, Adagio, Menuetto, Rondo
— Airs d’opéra en duos arrangés par le compositeur, Wolfgang Amadeus Mozart, Der Vogelfänger bin ich ja, Ach ich fühl’s, Der Holle Rache
— Variations sur un thème de Mozart, “La ci darem la mano”, Ludwig van Beethoven, 1795
Dégustation après concert
Domaine La Renarde
Gregory Peyre