Jardin des jeunes talents

Clélia Cottin, Flûte traversière
Capucine Petit, Alto
Lauriane Brenière Li-Cavoli, Harpe

 Dégustation de Crémant, offerte par la Cave de Bissey-sous-Cruchaud.

Buffet champêtre dans le Parc du Château du Mauny

(voir tarif dans infos pratiques – réservation obligatoire).

Samedi 30 Août 2025 / Église Saint-Martin à Granges / 11h00

partager

Clélia Cottin
Flûte traversière
Capucine Petit
Alto
Lauriane Brenière Li-Cavoli
Harpe

Clélia Cottin

Flûte traversière

Clélia Cottin étudie au CNSMD de Lyon dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin, son père. Elle commence la flûte à l’âge de 6 ans, avec ses parents flûtistes, et poursuit son apprentissage au Conservatoire régional de Lyon, puis au Conservatoire régional de Rueil-Malmaison, en région parisienne, dans la classe de Julien Beaudiment, de Justine Caillé en piccolo, et de Michel Moraguès en musique de chambre. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en flûte à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2023 et elle obtient un Prix d’Excellence en musique de chambre un an plus tard. Elle a aussi eu l’occasion de se perfectionner avec de nombreux flûtistes et professeurs, tels que Pascale Feuvrier, Sandrine Tilly, Pierre Dumail, Juliette Hurel, Jean-Marc Boissière et Barthold Kuijken. Elle aime particulièrement participer à des académies d’orchestre telles que l’Orchestre des Jeunes de Bourgogne-Franche-Comté, sous la baguette de Jean-François Verdier, où elle a aussi été invitée à jouer en tant que concertiste.

Capucine Petit

Alto

Capucine Petit a commencé par le violon à 8 ans au CRD de Valence. Elle a ensuite obtenu un DEM de violon au CRR de Lyon en 2022. En parallèle, elle découvre l’alto et intègre au bout d’un an le CNSMD de Lyon dans cette discipline, dans la classe d’Emmanuel François.

Elle poursuit également des études en chant lyrique et d’écriture au CRR de Lyon.

Lauriane Brenière Li-Cavoli

Harpe

La harpiste française Lauriane Brenière Li-Cavoli débute ses études instrumentales dès l’âge de sept ans au Conservatoire Départemental Gautier d’Épinal.

À dix ans, elle intègre le Conservatoire Régional du Grand Nancy, où elle étudie d’abord avec Philippe Villa. C’est avec Jean Baptiste Haye qu’elle prend conscience de son désir de faire de la harpe son métier, cela en parallèle de son parcours traditionnel dans la section S2TMD. Ce parcours remarquable la conduit, à l’âge de dix-huit ans, à intégrer la classe de Fabrice Pierre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle étudie actuellement en première année.

Elle cumule par ailleurs plusieurs distinctions marquantes lors de multiples concours : en 2013 et 2016, elle obtient la mention « très bien » avec félicitations du jury lors du Concours artistique d’Épinal. Et plus récemment, elle participe au Concours international Félix Gadefroid ainsi qu’au Concours français de la harpe édition 2024 ou elle remporte un premier prix.

À l’issue de ses études à Nancy, son talent est reconnu par l’attribution de plusieurs bourses. Notamment la bourse Lydie et Michel Witter décerné par de la Fondation de France, ainsi que le statut de boursière « Jeune Talents Vosgiens », témoignage du soutien de ses origines départementales. Sa passion pour la harpe l’a mené à l’étudier mais aussi à l’enseigner. Lauriane est en effet professeur de harpe au conservatoire municipal de Limonest où elle transmet sa motivation et son amour insatiable pour cet instrument.

Programme

Debussy, Sonate pour flûte, alto et harpe

Ravel, Sonatine – pour flûte, alto et harpe / 1er mouvement et 3ème mouvement

Fauré, Après un rêve, opus 7 n°1 – pour alto et harpe

Ravel, Pièce en forme de Habanera – pour flûte et harpe

Bartok, 5 duos – pour flûte et alto

Ibert, Deux Interludes – pour flûte, alto et harpe

Dégustation avant Buffet champêtre, de Crémant

Cave de Bissey-sous-Cruchaud

Retour en haut